Trois défaites pour les équipes seniors ce week-end…

Équipe A :

Réaction d’Arnaud Bellanger : 7eme journée de championnat avec la réception du Fenouiller équipe en tête du championnat.
Défaite 4/0
Scénario cruel car l’équipe a retrouver des valeurs sur le match notamment en 1ère mi temps. L’ouverture du score sur coup de pied arrêté juste avant là mi temps puis les deux buts encaissés entre la 45 et la 55ème nous ont fait mal et derrière cela fut plus dur. Nous continuons à apprendre dans ce championnat qui est de plus en plus exigeant. Nous nous devons de faire toujours plus en ne laissant pas le doute s’installer car le groupe à des qualités j’en suis convaincu.
Il nous reste 3 matchs avant la trêve alors continuons à souffrir en silence en acceptant la situation et en redoublant d’efforts.
Comme je le disais la saison dernière : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».💪⚽️ »


Équipe B :

7ème journée de championnat et réception de Bernardière-Cugand 2, actuellement 3ème du championnat. Dès le début de match, les 2 équipes souhaitent s’installer dans le camp adverse, le ballon va d’un but à l’autre mais les défenses tiennent bon et les filets ne tremblent pas. Peu à peu les roses et noirs prennent le jeu en main sur les grenats et se font plus pressants. Les occasions vont s’accumuler à la demi-heure mais le gardien, la barre transversale ou les défenseurs de l’USBC vont lutter contre l’ouverture du score du FCSLMV. A la 40ème minute, Val Vincendeau pense ouvrir le score suite à une excellente passe de Romain Bof au 2nd poteau mais malheureusement ce 1er sera signalé hors-jeu. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les noirs et roses mettent les bouchées doubles pour scorer mais encore un manque de réussite devant le but pour ouvrir le score. Les grenats jouent dans leur camp et ne ressortent plus jusqu’à un ballon lancer dans la profondeur où l’attaquant prend de vitesse la défense mais voit son ballon stopper par Manu du pied. Grosse alerte pour les roses et noirs qui repartent de l’avant mais son toujours en échec dans leur dernier geste. A 20 minutes du terme, c’est l’USBC qui va ouvrir le score sur corner et une déconcentration dans la surface de réparation. Coup dur pour le FCSLMV qui aura du mal à s’en remettre et va perdre son football. C’est 10 minutes plus tard que la rencontre va être scellée suit à un nouveau coup de pied et une nouvelle erreur défensive qui coûtera un but. Le FCSLMV ne se relèvera pas et perdra ce match pourtant maîtrisé dans le jeu.

Réaction de Ludo Blouin : « Un match que nous dominons de la tête au pied aujourd’hui. L’implication et l’application des joueurs étaient au rendez-vous. On a vu des prises d’initiatives offensives qu’il nous manquaient depuis quelques matchs mais cela n’a pas payé puisque nous n’ouvrons pas le score. Le football est cruel dans ces moments là mais nous ne pouvons pas être déçu de notre match aujourd’hui, seulement du résultat. »


Équipe C :

L’équipe C se déplaçait sur le terrain des 2ème du Championnat : le BoupèreMonProuant. Les consignes sont claires : Solidité défensive et bloc bas sont de rigueur aujourd’hui ! Le message n’as pas du être bien reçu par les joueurs car après seulement 10 minutes de jeu, nous sommes menés 2 à 0. Mais les noirs et roses vont peu à peu se réveiller et mettre la main sur ce match : courses, intensités, duels remportés tout y est…à part la finition devant le but. Malheureusement ce manque de réalisme va coûter cher car, malgré une équipe adverse réduite à 10 durant les 20 dernières minutes, nous n’arrivons pas à convertir nos occasions de buts…

Réaction de Antoine Leduc : « Malgré la défaite et la frustration, nous faisons sans doute notre match le plus abouti de la saison face à une belle équipe qui est deuxième du championnat. Nous ne faisons pas encore un match complet du début à la fin, il va falloir rapidement être capable de mettre tous les ingrédients nécessaires pendant l’intégralité d’une rencontre pour obtenir des résultats ! »