Un nul pour l’équipe fanion et 2 défaites pour les réserves lors de la première journée de Championnat 2020/2021


Réaction d’Arnaud Bellanger : « 1ère journée de championnat avec le même déplacement que la saison passée au BoupereMonProuant.
Match nul 1/1. Nous sommes revenu au score, cette note est positive. On entretient  la dynamique positive avec l’enchaînement de deux semaines d’invincibilité.
Il faut continuer à élever notre niveau d’exigence si l’on souhaite passer ce genre de match que l’on sent largement à notre portée, mais sur lequel on reste fragile à chaque instant.
Continuons à travailler ensemble dans le même sens!!💪⚽️ »


Réaction de Pierre Poirier : « Bonne entame de match pour cette première rencontre de championnat, sous les 31° affichés au thermomètre.
Nous menons rapidement au score grâce à Paul Bouchet. L’adversaire du jour, St Fulgent, reprendra les devants sur deux petites erreurs d’attention des noirs et roses. Malgré un but de Val Huvelin pour revenir à 2-2, la réserve du FCSLMV finira par s’incliné 3-2. Frustrant car il y avait moyen de faire mieux, mais on retire plein de choses positives de ce match. »


Réaction d’Antoine Leduc : L’équipe C débutait son championnat de D4 face à une réserve de R3. Une équipe de Flochamont Sur Sèvre qui était dans la poule de l’équipe réserve du FCSLMV l’année dernière et qui va sans doute avoir pour objectif une montée lors de cette saison 2020-2021.

Pourtant l’entame de match est très bonne de notre part, puisque l’on marque dès la 3ème minute suite à un corner frappé par Joris et poussé au fond des filets par Alex Effray ! Par la suite, notre collectif respecte bien la consigne de début de match : être en bloc-bas et laisser un minimum d’espace dans notre dos pour l’adversaire. Et au ¼ d’heure de jeu, nous sommes très proche de doubler la mise mais Nathan Godet perd son face à face avec le gardien adverse. Le match est maîtrisé de la part des joueurs de la Flo, mais n’ont pas de réelles occasions pour égaliser. L’égalisation à la 28ème minute sera magnifique de la part des joueurs de Flochamont. Une superbe frappe aux 25 mètres dans la lucarne de Manu qui ne pourra rien y faire. Puis 5 min plus tard, nous concédons un penalty, suite à une main involontaire d’Alexandre Juret dans la surface. Penalty transformé par le numéro 10 adverse. Et juste avant la mi-temps une frappe croisée, viendra se loger dans le petit filet de Manu. 1-3 à la mi-temps

La seconde période débutera de la plus mauvaise des façons pour le FCSLMV qui encaissera un but dès la 48ème . Grâce un exploit personnel de Simon Roy qui converti son face à face, nous reviendront à 2-4 à 76ème puis nous avons l’occasion de revenir à 3-4 suite à 2 face à face malheureusement manqué par Romain Chiron. Mais en fin de match la réserve de Flochamont va enfoncer le clou avec 2 buts dans les 5 dernières minutes et viendront sceller leur victoire à 2 – 6.

« Un match avec des phases de jeu cohérente face à une équipe bien en place tactiquement et très à l’aise techniquement. Nous avons baissé la tête un peu trop vite après cet exploit individuel qui permet à l’équipe adverse d’égaliser, ce qui est dommage car avec un résultat nul à la mi-temps, le résultat final aurait pu être différent. Toutefois, Flochamont mérite cette victoire car ils étaient au dessus de nous sur beaucoup de points. N’oublions pas que notre objectif est différent de celui de cette équipe, et que pour nous le maintien est notre priorité cette saison ».

Crédit photos : @HappyZoom sur Facebook – Angélique Papin