2 victoires et un nul pour les équipes seniors ce week-end !

Équipe A :

Réaction d’Arnaud Bellanger : « 12ème journée et 1er match de la phase retour avec un déplacement à Mouilleron le Captif. On confirme le résultat du match aller avec cette belle victoire 4/1 sur des réalisations de Thibault x 3 et Mathis.
Depuis Montaigu, on a retrouvé une base de travail axé sur l’effort collectif. Cela avait été vu déjà en Amical la semaine dernière contre
le Longeron Torfou.
Aujourd’hui l’équipe a été intelligente et le plan de jeu bien respecté. Après une première mi temps
compliquée du fait des conditions météo (contre le vent) où nous avons su faire le dos rond, nous avons accentué notre pression sur le second acte.
Après l’égalisation adverse, l’équipe est repassée aussitôt devant puis a profité des quelques errements adverses pour enfoncer le clou et est restée solide jusqu’au bout.
Sur le plan athlétique on y est. Sur le plan tactique on est de nouveau cohérent. Sur le plan mental on progresse. Sur le plan technique on a une marge de progression à la vue de la qualité des garçons.
On travaille avec plus de sérénité et cela permet d’aborder les matchs avec de la bonne pression.
On reste sur 4 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. A nous d’entretenir cette belle série avec la réception d’Aizenay début Mars.
Place à la récupération, au travail sur les séances et matchs amicaux et ceci pour l’ensemble des joueurs de l’effectif seniors car aujourd’hui la réserve a perdu son match bonus contre « l’ogre«  du groupe mais surtout l’équipe 3 n’a ramené aucun point de son déplacement chez un concurrent direct pour le maintien.
Rappelez vous  d’une chose: on ne joue pas pour une équipe mais pour un club et on se doit d’être exemplaire dans les efforts!
Continuons à travailler 💪⚽️ »


Équipe B :

Début des matchs retours et réception du VHF 4 ou plutôt du VBF (Vendée Bret Football). En effet, l’attaquant du VHF, Baptiste Bret, va faire son show en ce dimanche après-midi. Le score n’est que de 1-0 à la pause mais le FCSLVM est dépassé et subi ses 45 premières minutes. Le n°9 va inscrire le but d’une frappe en pleine lucarne du coin droit de la surface de réparation. Geffry aura l’occasion d’égaliser mais sa frappe au sol sera détournée en corner par le gardien. Ça sera la seule occasion pour le FCSLMV qui joue dans sa moitié de terrain. Scène de district à la mi-temps, puisque le FCSLMV qui jouait en blanc retrouve ses couleurs, noir et rose, et le VHF qui était en rouge passe en blanc. Cela permet aux joueurs de repartir au sec. La seconde période sera toute autre. Le FCSLMV rentre bien dans ce second acte et égalise suite à une belle action emmenée sur le coté droit, un centre de Baz qui sera repris au 6m par Alexis Piveteau, sorti du pied par le gardien mais Kevin qui a bien suivi au second poteau, marquera d’une frappe croisée petit filet. Les noirs et roses retrouvent des couleurs et du jeu. Geffry est tout proche de donner l’avantage mais l’extérieur du poteau renverra le ballon. Les noirs et roses croient en l’exploit et donnent tout pour passer devant. Malheureusement, l’adresse technique et tactique du VHF va faire mal puisqu’à chaque contre attaque, le n°9 va être trouvé et celui-ci est en état de grâce puisque chaque ballon touché aux 20m va faire mouche. Le pauvre Vincent Crabeil ne peut rien faire. Défaite 5-1 même si le FCSLMV aurait pu réduire l’écart mais le cadre n’est pas trouvé ou le gardien s’interpose.

Réaction de Ludo Blouin : « Nous avons décidé de garder nos principes de jeu de début de saison même face au premier et quand on est joueur face au VHF on se fait punir. Tant pis, nous avons réussi à les faire douter en ce début de seconde période malheureusement la réussite ne nous a pas souri et nous avons joué face à une belle équipe avec un attaquant de top niveau. Ce match là va nous servir pour la suite car tous les adversaire n’auraient pas un tel potentiel dans leur rang. Félicitations à la A pour cette belle victoire et ce repositionnement au classement. Un nouveau championnat débute. »


Équipe C :

Défaite 3-2 à L’Oie