3 défaites les équipes seniors du FCSLMV ce week-end en Coupe !


Réaction d’Arnaud Bellanger : « 3eme tour de Coupe Pays de Loire avec la réception du May sur Evre D1 49.
Élimination après la séance de tirs au but. 1/1 lors du temps réglementaire (réalisation de Thibault).
Au delà de la déception de ne pas passer ce tour, je retiendrai le caractère de l’équipe dans un contexte pas évident (pluie, vent, terrain détrempé). Le groupe a su monter en
Intensité tout au long du match. Les garçons ont puisé dans leurs forces et ont fait preuve d’abnégation et de valeurs fortes dans les fondamentaux (courses, engagement).
Notre série se poursuit car nous ne perdons pas dans le jeu. Certes moins efficace que la semaine passée pour convertir nos situations notamment en deuxième, mais nous concédons que très d’actions.
Servons nous encore de ce match pour continuer à grandir et renforcer notre état d’esprit et notre jeu qui se bonifie au fur et à mesure des rencontres.
Prochain match avec un déplacement à Chavagnes pour le compte de la 3ème journée de championnat.
Bonne saison au May sur Evre.💪⚽️ »


Réaction de Pierre Poirier : « Deuxième match de coupe face à une belle équipe de Chantonnay, très rapide devant. C’est d’ailleurs ce point qui nous aura coûté un but dès la 3 minutes de jeu, grâce à un ballon dans le dos de la défense.
Les noirs et roses se reprennent tout de suite et développent un jeu intéressant. Le bloc est, comme d’habitude, bien en place, ce qui met en difficulté l’équipe adverse.
Le coach effectue un changement tactique dans le cœur du jeu pour que le milieu adverse ne trouve pas ses attaquants.
Cela a permis aux FCSLMV de se positionner plus haut sur le terrain et limiter les ballons aux attaquants.
Il est demandé aux joueurs dans les 15 dernières minutes de jouer beaucoup plus haut et de prendre plus de risques, ce qui coûtera le deuxième but adverse à 10 minutes de la fin du match.
Une défaite certes mais dans le jeu il y a encore beaucoup de positif à retenir !
« 


Réaction d’Antoine Leduc : L’équipe C se déplace une nouvelle fois pour le compte de la 2ème journée du Challenge de Vendée des Réserves. Aujourd’hui, réveille très tôt pour un dimanche car les joueurs de la C se déplace à Saint Michel le Cloucq (1h05 de route)

La consigne du jour est de jouer avec une défense resserrée dans l’axe car l’équipe adverse évolue dans un 4-4-2 en losange au milieu et donc évolue sans réels ailiers ! Mais nous concédons 2 buts assez rapidement en première période par des percés dans l’axe du terrain… la consigne n’est malheureusement pas très bien respecté.

Nous fournissons notre moins bonne première mi-temps de ce début de saison et nous repartons au vestiaire avec ce score de 2 à 0 pour les locaux.

Le discours des coachs à la mi-temps est simple, mettre notre jeu en place et maitrisé ce ballon chose non faite en première mi-temps. La deuxième mi-temps sera donc de meilleure facture, et les noirs et roses auront 2 fois l’occasion de revenir à 2-1 après une belle action collective conclu par Nathan Godet qui trouvera le gardien sur sa route, mais aussi par un coup-franc très bien frappé par Jérémie Pasquier qui ne sera que malheureusement effleuré par les cheveux d’Alexis Bouchet.

Les joueurs ne seront pas en danger en seconde mi-temps mais vont concéder un nouveau but par un exploit individuel du numéro 8 adverse qui va décrocher une frappe de 30m en pleine lucarne du malheureux Manu Vincendeau. Jérémie Pasquier réduira le score juste avant le coup de sifflet final sur un somptueux coup-franc au 25m à la dernière seconde.

« Un match difficile avec un terrain compliqué mais qui est le même pour les deux équipes. Nous entamons le match de la plus mauvaise des manières, mais nous avons su relever la tête en seconde en faisant jeu égal face à un bel adversaire. La communication est essentiel sur un terrain de foot et même si nous faisons des progrès dans ce domaine chaque week-end, nous l’avons complétement oublié lors de cette première période. Le ballon nous brûle un peu les pieds pour certains et dans certaines situations, nous devons nous améliorer sur ce point. Rendez-vous le week-end prochain sur le terrain de la lanterne rouge La Boissière de Montaigu (0pts en 2 matchs), un match à gagner absolument pour poursuivre notre dynamique en championnat ».