Résumés du week-end 07-08/05

U15

Déplacement aux Epesses pour l’avant-dernier match de la saison U15.
Défaite 4-1, malgré une bonne première mi-temps de roses et noirs qui en étant mené 1-0 parviennent à revenir à 1-1 par l’intermédiaire de Nolan, nous reprenons un but en fin de première mi-temps.
En seconde mi-temps la chaleur se fait ressentir chez les roses et noirs et encore une fois nous prenons un but sur coup de pied arrêté 3-1 puis 4-1.
Malgré cette défaite dans ce premier derby il faudra relever la tête pour le prochain déplacement et le second derby à Mortagne samedi prochain 17h.

U18A

Réception de Challans ce week-end pour les U18A .

Victoire 7-0 .
Une première mi-temps ou les jeunes noir et rose ont maîtrisés leur sujets. Avec une maîtrise du ballon et sans ballon en rajoutant les valeurs du football.
3-0 à la mi-temps

La seconde mi-temps en demi teinte avec un peu plus de déchets et moins de surpassement de fonction.
Du à la fatigue et à cette chaleur.
La pause fraîcheur fait du bien et les noir et rose repartent avec beaucoup plus de maîtrise en rajoutant 4 buts.

Victoire 7-0 amplement méritée.
Les joueurs ont prit consciences des exigences et des erreurs du passé.
Un grand bravo à eux.

Petite pensée pour Mathis Caillaud qui a finit aux urgences en observation suite à un duel tête contre tête.

Il reste un derniers match la semaine prochaine à Boufféré pour clôturer cette bonne saison.

U18B

Pour cet avant dernier match nous nous déplaçons à 11 chez l’équipe 1 des voisins des Epesses. Notre match s’est déroulé en trois temps avec une entame de match catastrophique tant par notre faiblesse technique que tactique. La pause fraicheur nous permet de rappeler nos objectifs du jour et les 45 minutes suivantes sont équilibrées avec un seul but encaissé sur une mauvaise relance. Les 20 dernières minutes, passées à 10 joueurs, sont éprouvantes et l’équipe craque physiquement et mentalement. Excepté les 25 premières minutes, l’équipe s’est accrochée face à un adversaire qui nous a fait beaucoup courir et nous nous avons réussi à résister seulement pendant 45 minutes à leur système tactique. Nous ne nous pouvions pas faire plus aujourd’hui. Il nous reste un match pour sauver l’honneur.
Laurent et Romain

Equipe 1

Réception de Nieul Maillezais.
Victoire 3/0 sur un triple de Thibault.
Le groupe a validé la première des 3 étapes devant nous conduire au maintien.
En cette fin de saison, l’état d’esprit va primer sur la notion de jeu sans oublier celle ci bien évidemment.
Aujourd’hui le groupe a répondu présent. Il a aussi obtenu cette victoire pour Sylvain qui s’est très gravement blessé au niveau de la jambe.
Cette fin de saison sera aussi pour lui.
Prochain match avec un déplacement à la Bruffière, candidat au maintien.
Ps: nos 3 équipes seniors ont toutes gagné et ce pour la première fois de la saison avec un maintien validé pour notre équipe C.
Bravo a tous

Equipe 2

Match sur le terrain de Beaurepaire, qui lutte pour son maintien.
L’équipe réserve ne peut plus montée et le maintien est acquis.
Pour autant, nous avons des objectifs, fixés dès le début de saison.
Nous faisons peut-être notre match le moins abouti de la saison, mais ce groupe a vraiment pris goût à la victoire (7 victoires en 9 matchs depuis janvier).
Grâce à un joli but d’Evan et malgré un penalty raté de Coco, nous l’emportons 1-0.
Plus que 2 matchs pour tenter d’accrocher cette 3ème place.
Tout le groupe B souhaite bon courage à Sisi !!

Equipe 3

Réception de la Gaub St Martin 2.
Victoire 2-1 au bout du bout !!
L’équipe est en demi-teinte dans cette première mi-temps en alternant le bon et le moins bon. Deux occasions franches à se mettre sous la dent mais le score à la mi-temps est nul et vierge. Au retour des vestiaires les gars mettent plus d’envie et nous sommes vite récompensés par l’intermédiaire de Paul Laulan qui ajuste le gardien d’un lob très subtil. Suite à l’ouverture du score nous subissons une période de moins durant laquelle on encaisse l’égalisation. La fin du match fut dure, le KO se faisait sentir mais c’est nous qui en avons profité. Sur un ballon par-dessus la défense le gardien se troue complètement et McVaille en profite pour marquer un énième but de renard mais au combien important. Le maintien est assuré et nous remontons à la 7ème place du classement.
Les gars sont dans une bonne dynamique au niveau de l’état d’esprit affiché il ne faut pas lâcher sur les deux derniers matchs et se faire plaisir. Premier grand chelem de la saison, bravo à tous !!
Grosse pensée pour Sisi ce soir 💪⚽️