Défaite de l’équipe A et C et match nul de l’équipe réserve !

Équipe A : Réaction d’Arnaud Bellanger : « 3ème journée de championnat avec un déplacement à Aizenay pour y affronter leur équipe réserve.
Défaite 3/0.
Sur ce match, nous aurions pu prendre 1 point car le match fut fermé avec peu de situations et d’occasions. Cette équipe d’Aizenay était à la recherche de sa première victoire et a mis beaucoup plus d’ingrédients en 1ere mi temps pour ouvrir la marque. Suite à cette ouverture du score, elle a positionné son bloc bas et a procédé par contre pour nous punir 2 fois.
Sur un terrain synthétique assez petit, nous n’avons pas mis assez de justesse technique, de vitesse dans les transmissions et dans les courses pour les perturber. Notre jeu était trop lisible.
Nous sommes confrontés aux mêmes problèmes que la saison dernière contre des équipes qui nous attendent. Nous devons mettre plus de surprise, de créativité dans notre jeu tout en restant dans notre cadre. Au football, il est quand même plus intéressant d’avoir le ballon dans les pieds que de courir après… il faut élever notre niveau de concentration et être plus concernés sur les phases de transition qui nous mettent en difficulté trop souvent!
Nous sommes sur le même bilan que la saison dernière au bout de 3 matchs. Il est important de prendre conscience dès à présent que si l’on souhaite être dans la première partie du classement, ils nous faudra faire encore plus dans tous les domaines!!
« 


Équipe B :

Réception de Treize-Septiers pour cette 3ème journée de championnat. 8 jours après avoir joué la réserve, nous accueillons la première et nous savons bien sûr que le match sera tout autre face à un concurrent pour la montée (ils finissent 3ème la saison passée en D3 avec seulement 2 défaites).Avant ce match, une minute de silence sera respecté en l’hommage au papa de Jérémie Pasquier (qui lui, lui a rendu hommage à travers son excellent match). Nous assisterons à une première mi-temps intense et de qualité de la part des 2 équipes. 2 défenses bien en place qui laissent peu d’espaces aux attaquants et des milieux qui se bataillent pour la conquête du ballon. La première occasion sera pour les noirs et roses et Romain qui nous fait un centre tir (dont même lui n’a pas le secret) au 2ème poteau mais qui s’échouera sur la barre. L’ouverture du score viendra pour les verts suite à un ballon dans la profondeur, et le n°10 s’en ira dribbler Manu pour finir dans le but vide. Mais 2 minutes plus tard, le FCSLMV va revenir au score grâce à une frappe magnifique des 20m de Geffry qui viendra se loger juste sous la barre. 1-1 à la mi-temps. La seconde période sera de la même qualité mais en manque de réussite (2 tirs sur le gardien et un coup franc repoussé par la barre) nos roses et noirs ne pourront marquer pour l’emporter mais s’appliqueront à bien défendre pour ne pas perdre ce match. Score final 1-1.

Réaction du coach : « nous sommes dans la lignée de notre début de saison. Nous sommes performants avec et sans ballon. Les garçons ont compris que le football et la victoire ne se jouaient pas sans efforts. Il y a un collectif qui se construit de match en match et cela se voit. Que les garçons continuent à prendre autant de plaisir que moi j’ai à les regarder jouer. Merci à cette belle équipe de Treize-Septiers pour le football proposé. »


Équipe C : Réaction de Joris Brebion : « Troisième journée de championnat avec un déplacement au FC3M l’actuel Leader du groupe.
Le début de match est assez équilibré. Les deux équipes ne sont pas en place défensivement et se rend coup pour coup. La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 1 avec une réalisation d’Alex Effray.
Nous revenons très bien en deuxième période avec un but d’entrée signé une nouvelle fois Alex Effray, 2 doublés en 2 matchs ( il c’est enfin acheté des pieds 😂 ).
Malheureusement nous allons totalement nous écroulés après avoir encaissé l’égalisation sur corner. En l’espace d’un quart d’heure l’équipe est aux abois et encaissera 3 nouveaux buts. Score final 5-2 alors que le match était à notre porté. Le manque de cohésion et d’investissement collectif a fait défaut en deuxième mi-temps. Il faut vite se remobiliser avec la réception du voisin « Les Epesses – St Mars  » dans 15 jours. A nous de relever la tête pour aller chercher un résultat dans ce derby. »