Deux matchs nul et une défaite pour les équipes seniors ce week-end !

Équipe A : Réaction d’Arnaud Bellanger : « 6ème journée de Championnat avec la réception de la Bernardiere Cugand.
Match nul 2/2 sur des réalisations de Yanis et Baptiste.
Sur l’ensemble de la partie le résultat est équitable. Pour un match de D1, le rythme aura été intéressant et les intentions louables de la part des 2 équipes.
Sur la 1ere mi temps, nous avons manqué d’agressivité après nos 10 bonnes premières minutes où nous ouvrons le score et avons la possibilité de breaker par Noé.
Sur la seconde, nous avons corrigé l’aspect athlétique, monté notre intensité technique et aménager quelques aspects tactiques.
Nous pouvons regretter le fait d’avoir mené 2/1 et de s’être fait rejoindre mais aujourd’hui je préfère voir le verre à moitié plein en me disant que l’on est dans le vrai. Nous sommes invaincus à domicile; à nous de trouver les bons réglages à l’extérieur.
Dans ce championnat, aucunes équipes ne prend l’ascendant et tous les matchs seront important. Prenons les les uns après les autres avec la même détermination que ces derniers temps. Nous n’avons même pas atteint le 1/3 du championnat. Notre marathon est encore long…
Continuons à travailler💪⚽️ »


Équipe B :

6ème journée de championnat et déplacement chez le voisin à La Verrie pour le derby de la Sèvre. On assiste à une première mi-temps intense de la part des 2 équipes, les duels sont rudes mais corrects entre les joueurs. Le ballon circule bien des 2 côtés, les occasions se multiplient pour les 2 équipes. La plus grosse pour les roses et noirs sera pour Paul qui, bien servi par Sylvain, se manque juste devant la ligne et met le ballon à côté. Pour les gris, c’est l’attaquant qui verra son ballon fuir le cadre à la suite d’une relance de Manu en plein buffet. 0-0 à la pause. Le FCSLMV veut absolument prendre le large en ce début de 2nde période et pousse durant ce 1er quart d’heure. Les occasions se multiplient mais par mauvais choix ou par les parades du gardien, les roses et noirs n’arrivent pas à ouvrir le score. Les organismes souffrent et le match diminue en intensité. Pierre Poirier aura l’occasion lui aussi d’ouvrir le score, mais il n’arrive pas à bien s’emmener le ballon pour frapper au but. Chaque équipe est au bord de la rupture mais résiste pour ne pas perdre le match. Le dernier corner du Val de Sèvre ne donnera rien. 0-0 score final.

Réaction de Ludo Blouin : « quel match intense aujourd’hui. Nous ne nous attendions pas à un tel combat. Le val de Sèvre à tout donner et nous a compliqué la tâche aujourd’hui en étant agressif sur le porteur. Malgré tout, nous avons de belles situations pour ouvrir le score. Il va falloir être plus tueur à l’avenir pour gagner ce genre de match. »


Équipe C :

Réaction de Joris Brebion : « Après 3 semaines sans jouer on retrouvait les terrains avec la réception des derniers Mouilleron TCFC 3. La victoire était obligatoire contre une équipe à notre portée. Malheureusement nous sommes jamais vraiment rentré dans ce match et la qualité technique était trop faible pour espérer faire un résultat. Nous concédons une défaite 2-1 à domicile, réduction du score d’Alexandre Coutand. L’état d’esprit et l’envie de bien faire même a un niveau D4 sont indispensables et on l’a apprit à notre dépend contre une équipe qui avait moins de qualités, mais beaucoup plus de combativité que nous. Le travail la semaine à l’entraînement doit être plus régulier comme il l’est sur les deux premières équipes. Il faut que l’on redresse la bar dès ce week-end avec un déplacement à Sigournais ( équipe première ) une équipe qui aura elle aussi besoin de points !! »