2 victoires et un nul pour les équipes seniors ce week-end !

Équipe A :

Réaction d’Arnaud Bellanger : « 11ème journée et donc dernière de la phase aller avec un déplacement chez la lanterne rouge Montaigu.
Victoire 1/0 sur csc suite à un coup franc de Yanis.
De ce match nous retiendrons les 3 points, le fait que l’équipe est décrochée la victoire à 10 c 11 et le premier clean sheet de la saison.
Pour le reste trop peu de choses à se mettre sous la dent dans le contenu footballistique proposé.
Cette victoire était capitale mais doit nous servir pour la phase retour quant aux manques cruels du moment sur l’approche du match et les efforts à réaliser sur le terrain pour parvenir à proposer un contenu défensif et offensif digne du niveau D1.
Belle victoire de la réserve et point du nul pour la 3. Nous étions pas loin du grand chelem. Cela faisait également longtemps qu’un week end ne s’était pas clôturé sans aucune défaite.
Continuons à travailler💪⚽️ » 


Équipe B :

Dernière journée des matchs aller de championnat et réception des Landes 2. Après le revers de la semaine passée, les noirs et roses ont à cœur de se racheter tandis que les verts sont sur la pente ascendante et sont revenus à 2 point du FCSLMV. Les noirs et roses débutent bien leur match et cherchent à jouer dans le camp des Landes. Les verts sont vite dépassés mais sur une erreur de relance de Manu, le n°9 se retrouve seul aux 40m mais par manque technique, il n’arrive pas à inquiéter la défense du FCSLMV. Le premier coup de chaud sera à l’initiative de Paul qui, sur coup franc, trouvera la transversale et Coco qui a bien suivi ne peut concrétiser. C’est à la demi-heure que le FCSLMV va inscrire le premier but, à la suite d’un corner tiré à 2 entre Geffry et Paul, ce dernier dépose le ballon sur la tête de son frère Alexis qui n’a plus qu’à terminer. 1-0. Les noirs et roses vont se faire une frayeur avec un centre venu de la gauche qui va passer devant la ligne de but mais personne n’est à la reprise chez les verts. Pierre aura l’occasion de creuser l’écart mais sa frappe va heurter le poteau. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les noirs et roses repartent avec la même envie mais à la 50ème minute, sur un duel aérien, Manu va se blesser en retombant mal sur ses cervicales (rien de grave quand même) et doit céder sa place. C’est le coach qui va le suppléer (qui d’autre qu’un trentenaire pour remplacer un trentenaire !?!) pour ne pas chambouler son équipe bien en place. Cela ne va pas perturber le FCSLMV qui va doubler la mise 5 minutes plus tard par le biais de Geffry bien servi par Pierre. Les Landes vont réduire l’écart sur coup franc en mettant le ballon au 2ème poteau pour passer au dessus du gardien (à 1m70 c’est plus compliqué) et conclure de la tête. Le s noirs et roses n’abdiquent pas et vont creuser l’écart par Coco bien servi lui aussi par Vincent Bazin. L’addition aurait pu être plus lourde avec un coup franc sur la barre de Pierre et 2 corners en fin de match qui sont passés devant la ligne mais sans rentrer. 3-1 score final et une 3ème place au classement.

Réaction de Ludo Blouin : «Nous avons montré une belle réaction d’orgueil à la suite du week-end dernier. Nous avons retrouvé des valeurs de combativité et de football (en témoigne la superbe action entre Paul et Coco en une touche de balle et conclue d’une magnifique frappe de Paul aux 20m mais malheureusement annulée pour cause de hors-jeu au départ.) Nous sommes 3ème à la fin des matchs aller mais il ne faut pas se voir plus beau que l’on est. Il reste encore 11 matchs et tout peut se passer. Je suis content que les 3 équipes séniors n’aient pas connu la défaite ce week-end mais si cela aurait été encore plus beau avec un grand chelem. »


Équipe C :

Réaction de Joris Brebion : « On se déplaçait à la flo pour un match très important pour nous. En position de relégable avant la rencontre il nous fallait réagir. Nous commençons bien le match, on est présent dans les duels et nos adversaires multiplient les fautes. Impérial défensivement il nous manque de créativité offensive pour finir les actions. En deuxième période le ton est donné… Les noirs et roses veulent les 3 points et nous allons insister jusqu’à ce que Nathan trouve l’ouverture à la 80eme minute. Le plus dur est fait… Malheureusement sur la toute dernière action du match on se fait égaliser sur une belle frappe dans la lucarne. Le scénario reste cruelle pour nous car les gars ont tout fait pour obtenir un bon résultat. L’état d’esprit a été retrouvé et c’est dans cette optique que l’on doit entamer la phase retour. Bravo à tous il faut persévérer !! »