Une défaite dans les derniers instant pour l’équipe fanion et une victoire sur le plus petit des score pour la réserve

Équipe A

3ème tour de Coupe de Vendée avec un déplacement chez nos voisins de La Gaub/St Martin.
Élimination 1/0.
Réaction d’Arnaud Bellanger : « Nous sommes dans une période compliquée en terme de résultats et de confiance. Celle ci s’inversera par une remise en question individuelle de chacun pour le bien du collectif.
Nous avons la possession mais nous sommes « stériles » en partie offensive sur notre jeu de déséquilibre. Il faut faire plus de courses, être plus juste dans les passes, revenir à des choses simples dans l’exécution pour casser cette spirale.
En terme d’attitude sur l’avant, le pendant et l’après match il faut également grandir, être plus responsable pour que l’on retrouve un COLLECTIF! »


Équipe B

3ème Tour de Coupe de Vendée des réserves avec la réception des Lucs/Boulogne

Victoire 1-0 !

3ème tour de la coupe de Vendée des réserves et réception des Lucs sur Boulogne autre pensionnaire de D3. Le début de match sera pauvre en football où les 2 équipes cherchent à mettre le ballon chez l’adversaire par un jeu direct. C’est pourtant les noirs et roses qui vont réussir à poser le ballon les premiers et se créent une occasion par l’intermédiaire de Romain Bof qui verra son face à face remporté par le pied du gardien. Mais ce n’est que parti remise car à la demi-heure de jeu, grâce à un ballon récupéré dans leur camp, les noirs et roses vont combiner à 3 avec un appel de Kévin qui permettra à Baptiste de lancer parfaitement dans la profondeur Val Vincendeau pour aller éliminer le gardien et ouvrir le score pour le FCSLMV. Les roses et noirs tiendront jusqu’à la mi-temps sous la pression des rouges. La seconde période sera du même acabit, les Lucs cherchent leurs attaquants dans la profondeur mais tombent sur une défense solide du FCSLMV qui ne lâchera rien. Les roses et noirs vont essayer de trouver la faille en contre mais le dernier geste n’est pas là pour aggraver le score. Les dernières occasions des visiteurs vont faire trembler les spectateurs mais pas nos roses et noirs qui ne lâcheront rien. Victoire 1-0.

Réaction du coach : « Nous avons vécu un vrai match de coupe avec ses peurs et ses joies. Les gars ont su prendre le match par le bon bout et garder cet avantage jusqu’à la fin. Une équipe soudée ça aide à faire de belles prestations. Il faut poursuivre dans ses efforts pour connaître d’autres bonheurs. »