Résumés du week-end 11-12/03

U15A

Match contre l’Hermenault ce week-end pour les U15,
Défaite 2-1
Une première mi-temps compliquée avec beaucoup d’erreurs techniques. Nous concédons quelques occasions et prenons logiquement un but.
En deuxième mi-temps, nous changeons de philosophie et nous mettons plus de motivation qu’en première. Ce qui amène à une réduction du score 1-1. Une bonne agressivité en deuxième et de beaux mouvements collectifs se mettent en place.
Malheureusement, nous concédons un penalty en fin de match et nous perdons au final 2-1.
Il ne faut pas baisser les bras et continuer les efforts collectifs pour espérer engranger un minimum de points dans la course au maintien.
Le déplacement sera périlleux la semaine prochaine à Mortagne sur sèvre.

U18A

Les U18 recevaient le GJ ST FULGENT dans le cadre de la 3ème journée de championnat. Victoire 3-2 très laborieuse. Les joueurs n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour réussir un match de football.
Il est important d’être en permanence dans l’action et non dans la réaction sous peine de se faire sanctionner. A méditer…

U18B

Déplacement à Boufféré pour l’équipe U18 B qui jouait son troisième match de championnat de D2. Nous avons eu une première mi-temps qui dans l’ensemble était très correct, cependant les occasions n’ont pas été concrétisées. La deuxième mi-temps a été un peu plus timide avec moins d’impact et moins d’engagements mais toujours une supériorité sur notre adversaire. Un coup franc gracieusement offert en entrée de surface nous vaudra l’encaissement du 1-0. Nous n’avons pas réussi à revenir au score quelques grosses occasions. Bilan décevant pour l’équipe qui méritait mieux pour l’engagement fourni durant les 90 min

FCSLMV

1/8ème de finale de challenge de Vendée avec un déplacement sur la pelouse de Saligny pensionnaire de l’autre groupe de D1.
Défaite 3-0
Le score ne reflète pas la physionomie du match mais vient sanctionner notre trou d’air de 10 minutes validé par 3 buts de Saligny dont un cadeau sur le 1er et un penalty sur le troisième.
Pour le reste le contenu reste cohérent sur celui affiché ces dernières semaines.
L’équipe adverse a pris le score et n’a fait que résister par la suite. Nous n’avons pas réussi a marqué ce but qui aurait peut être permis par la suite d’y croire car nous avions le dessus sur l’aspect technique athlétique et tactique.
Mentalement et ce n’est pas faute de le répéter, nous devons encore faire beaucoup de progrès face à ce genre de match et de scénario notamment lorsque nous concédons l’ouverture du score
Prochain match, avec la réception de la BernardièreCugand en championnat.